Semaine de la science et des technologies – 6e édition

La 6e édition de la Semaine de la Science et des Technologies sera organisée du 18 au 20 avril 2019 sous le thème “l’ancien et le Nouveau Monde” parce que le thème abordé tourne autour des technologies de la 4e Révolution Industrielle.

 

L’autre nouveauté de cette 6e édition est l’organisation du troisième concours national qui primera la meilleure application numérique au sens le plus large, développée par des élèves des écoles primaires et secondaires en République Démocratique du Congo. C’est le concours “Saper pour Coder” qui fait un clin d’œil à la sape, une particularité culturelle congolaise. 😉

 

le règlement du concours peut être téléchargé  sur la page d’Accueil du site Internet à l’adresse : www.semainedelasciencerdc.org. Vous y trouverez également le lien vers le formulaire d’inscription des écoles ainsi que les informations sur le programme des mentors.

 

Cette année, la société MANITECH est partenaire de la semaine de la science a laquelle elle dédie sa pâte d’arachide « fièrement congolais ».

 

La particularité de ce produit est que sa chaine de valeur est a 100%congolaise, preuve que la RDC regorge des ressources tant humaines que matériel pour bâtir des organisations solide.

 

 

 

 

 

 

 

Cette année, nous serons sapés à la 6e édition de la Semaine de la Science et des Technologies ! Science is fun, join us ! 😉

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *